Maison,  Tutos

DIY : Tablier de Cuisine

Difficultés : ♥
Temps de réalisation : 1 heure 30 environ
Temps de création et découpe du patron : 30 minutes
Prix : le prix de votre tissu et un peu d’huile de coude

Mon tablier de cuisine ou le meilleur cadeau à offrir !

Mon but est de vous aider à découvrir les joies de la couture tout en vous faisant plaisir. Alors, pourquoi ne pas aussi faire plaisir à une personne que vous aimez ? Votre maman, votre mamie, la tantine, la soeur, ou même les hommes de la famille tiens !
En plus, tu es sûre de toujours avoir la classe. Tu peux te la péter devant tes copines quand elles viennent chez toi, du genre : « Et oui c’est moi qui l’ai fait »

Ce dont j’ai besoin :

  • Un ciseau
  • Un mètre
  • Du tissu
  • Du fil assorti
  • Une machine à coudre
  • Quelques heures de bonheur !

la découpe du patron !

TUTO : Let’s Go !!

1/ Coudre les 4 anses (2 du cou + 2 des hanches) pour cela, tu plies tes pièces en deux, dans le sens de la largeur, endroit contre endroit. Puis coudre à 1 cm du bord comme le dessin ci-dessous. Puis retourner chacune des anses
La petite astuce : j’utilise un pic à brochette en métal pour retourner mon tissus ahah (c’est un peu barbare, mais je trouve ça plus simple)

2/ Coudre l’ourlet de la partie supérieure de la pochette (le côté qui ne sera pas accroché à la base du tablier).
Faire un ourlet de 1 cm que vous retournez 1 fois sur lui même, de sorte à ne plus voir le bord.

3/ Coudre les ourlets sur tout le contour de la base du tablier. Coudre des ourlets de 2 cm. Toujours en les retournant 1 fois sur eux-mêmes afin de ne plus voir les bords. Puis coudre le plus loin du bord pour bien fixer l’ourlet.

4/  Une fois les 6 ourlets effectués (non 6, ce n’est pas beaucoup ^^)
Venir fixer votre poche sur l’endroit de votre tablier. Centrez la, à la hauteur de votre choix. Coudre les deux côtés en rentrant le bord du tissu vers l’intérieur d’environ 1 cm de manière à avoir une belle finition. Puis coudre le plus près du bord.

5/ Dernière étape (Woop ,woop !! ) Fixer les anses sur le tablier. Coudre les 4 anses sur l’envers afin que les coutures ne soient pas apparentes. Les petites en haut et les plus longues sur les côtés.

La petite astuce : orienter les anses, de sorte à ne pas voir les raccords de couture lorsque le tablier est porté (désolée je rumine, car je ne sais pas comment bien l’expliquer avec mes mots lol)

TADAA !! Votre magnifique tablier est prêt à l’emploi, à vous les petits repas gourmands, mais pour ça malheureusement je ne pourrai pas vous aider, je suis nulle en cuisine. En revanche, je vous conseille le blog de Maram’s Cooking. Plein de recettes délicieuses et gourmandes pour réveiller vos papilles.

Encore une fois, j’espère que vous vous serez autant amusés que moi avec ce tuto ! Et n’oubliez pas, les meilleurs cadeaux sont ceux que l’on fait soit même. Mouak !

Alors voilà, mon intention est de partager cette passion avec vous, de vous faire profiter de mes petits tutos, conseils et techniques pour que vous puissiez vous perfectionner simplement. J’espère que mon blog Mamelie and Sew vous plaira et que vous vous amuserez autant que moi.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *