Maison,  Tutos

Mon sac plat à tarte : DIY

Difficulté : ♥
Temps de réalisation : entre 30 et 45 min pour les débutants
Temps de création et découpe du patron : 10 minutes
Prix : SANGLES + TISSUS (des chutes peuvent faire l’affaire)

Mon sac plat à tarte, mon emblème de la convivialité !

Ce n’est jamais si simple de transporter les délicieuses tartes que l’on cuisine pour les gens que l’on aiment. C’est pourquoi je vous propose de confectionner votre sac de transport pour plat à tarte. J’adore ce petit accessoire, il paraît tellement insignifiant et pourtant pour moi c’est un symbole de convivialité !

Et oui, les seuls moment ou nous en avons besoin c’est pour partager notre désert avec des personnes proches de nous (la famille, les amis, collègue). Des petits moment de bonheur, qui égaille nous journée. Alors pourquoi pas la rendre encore plus belle avec un sac qui s’accord à notre humeur.

Ce dont j’ai besoin :

  • Du tissus
  • Du fil assorti
  • Une paire de ciseau
  • Un mètre
  • Des sangles
  • de la

 

la découpe du patron !

plat à tarte

TUTO : LET’S GO !

1/ Tout d’abord, coudre les sangles sur l’endroit de ton tissu (celui qui se trouvera sur la partie extérieur du sac). Pour cela, place les bouts de chaque sangles à 13cm des bords. Puis couds les sangles le plus près du bord.

plat à tarte

2/ Positionne la doublure et la partie précédemment cousu, endroit contre endroit, puis couds à 1cm du bord sur tout le tour. Assure-toi de bien laisser une partie ouverte pour retourner ton plat à tarte et de bien rentrer les poignées à l’intérieure avant de coudre.

plat à tarte

3/ Une fois cousu, tu dois avoir un début de sac plat à tarte. La doublure d’un côté et le coton de l’autre avec les poignées de part et d’autre.

4/ Positionne ton sac plat à tarte avec la doublure face à toi et la partie coton sur la table. Replies les cotés vers l’intérieure comme le schéma ci-dessous et couds les cotés à 1cm du bord. 

C’est terminé » !!!! j’espère comme toujours que ce tutoriel t’aura apporté l’aide don tu avez besoin, tu n’as plus qu’a cuisiner les délicieux gâteau de Maram’s cooking pour un tea time entre copines.

Alors voilà, mon intention est de partager cette passion avec vous, de vous faire profiter de mes petits tutos, conseils et techniques pour que vous puissiez vous perfectionner simplement. J’espère que mon blog Mamelie and Sew vous plaira et que vous vous amuserez autant que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *