Mon sac plat à tarte : DIY

Difficulté : ♥
Temps de réalisation : entre 30 et 45 min pour les débutants
Temps de création et découpe du patron : 10 minutes
Prix : SANGLES + TISSUS (des chutes peuvent faire l’affaire)

Mon sac plat à tarte, mon emblème de la convivialité !

Ce n’est jamais si simple de transporter les délicieuses tartes que l’on cuisine pour les gens que l’on aiment. C’est pourquoi je vous propose de confectionner votre sac de transport pour plat à tarte. J’adore ce petit accessoire, il paraît tellement insignifiant et pourtant pour moi c’est un symbole de convivialité !

Et oui, les seuls moment ou nous en avons besoin c’est pour partager notre désert avec des personnes proches de nous (la famille, les amis, collègue). Des petits moment de bonheur, qui égaille nous journée. Alors pourquoi pas la rendre encore plus belle avec un sac qui s’accord à notre humeur.

Ce dont j’ai besoin :

  • Du tissus
  • Du fil assorti
  • Une paire de ciseau
  • Un mètre
  • Des sangles
  • de la

 

la découpe du patron !

plat à tarte

TUTO : LET’S GO !

1/ Tout d’abord, coudre les sangles sur l’endroit de ton tissu (celui qui se trouvera sur la partie extérieur du sac). Pour cela, place les bouts de chaque sangles à 13cm des bords. Puis couds les sangles le plus près du bord.

plat à tarte

2/ Positionne la doublure et la partie précédemment cousu, endroit contre endroit, puis couds à 1cm du bord sur tout le tour. Assure-toi de bien laisser une partie ouverte pour retourner ton plat à tarte et de bien rentrer les poignées à l’intérieure avant de coudre.

plat à tarte

3/ Une fois cousu, tu dois avoir un début de sac plat à tarte. La doublure d’un côté et le coton de l’autre avec les poignées de part et d’autre.

4/ Positionne ton sac plat à tarte avec la doublure face à toi et la partie coton sur la table. Replies les cotés vers l’intérieure comme le schéma ci-dessous et couds les cotés à 1cm du bord. 

C’est terminé » !!!! j’espère comme toujours que ce tutoriel t’aura apporté l’aide don tu avez besoin, tu n’as plus qu’a cuisiner les délicieux gâteau de Maram’s cooking pour un tea time entre copines.

DIY : Tablier de Cuisine

Difficultés : ♥
Temps de réalisation : 1 heure 30 environ
Temps de création et découpe du patron : 30 minutes
Prix : le prix de votre tissu et un peu d’huile de coude

Mon tablier de cuisine ou le meilleur cadeau à offrir !

Mon but est de vous aider à découvrir les joies de la couture tout en vous faisant plaisir. Alors, pourquoi ne pas aussi faire plaisir à une personne que vous aimez ? Votre maman, votre mamie, la tantine, la soeur, ou même les hommes de la famille tiens !
En plus, tu es sûre de toujours avoir la classe. Tu peux te la péter devant tes copines quand elles viennent chez toi, du genre : « Et oui c’est moi qui l’ai fait »

Ce dont j’ai besoin :

  • Un ciseau
  • Un mètre
  • Du tissu
  • Du fil assorti
  • Une machine à coudre
  • Quelques heures de bonheur !

la découpe du patron !

TUTO : Let’s Go !!

1/ Coudre les 4 anses (2 du cou + 2 des hanches) pour cela, tu plies tes pièces en deux, dans le sens de la largeur, endroit contre endroit. Puis coudre à 1 cm du bord comme le dessin ci-dessous. Puis retourner chacune des anses
La petite astuce : j’utilise un pic à brochette en métal pour retourner mon tissus ahah (c’est un peu barbare, mais je trouve ça plus simple)

2/ Coudre l’ourlet de la partie supérieure de la pochette (le côté qui ne sera pas accroché à la base du tablier).
Faire un ourlet de 1 cm que vous retournez 1 fois sur lui même, de sorte à ne plus voir le bord.

3/ Coudre les ourlets sur tout le contour de la base du tablier. Coudre des ourlets de 2 cm. Toujours en les retournant 1 fois sur eux-mêmes afin de ne plus voir les bords. Puis coudre le plus loin du bord pour bien fixer l’ourlet.

4/  Une fois les 6 ourlets effectués (non 6, ce n’est pas beaucoup ^^)
Venir fixer votre poche sur l’endroit de votre tablier. Centrez la, à la hauteur de votre choix. Coudre les deux côtés en rentrant le bord du tissu vers l’intérieur d’environ 1 cm de manière à avoir une belle finition. Puis coudre le plus près du bord.

5/ Dernière étape (Woop ,woop !! ) Fixer les anses sur le tablier. Coudre les 4 anses sur l’envers afin que les coutures ne soient pas apparentes. Les petites en haut et les plus longues sur les côtés.

La petite astuce : orienter les anses, de sorte à ne pas voir les raccords de couture lorsque le tablier est porté (désolée je rumine, car je ne sais pas comment bien l’expliquer avec mes mots lol)

TADAA !! Votre magnifique tablier est prêt à l’emploi, à vous les petits repas gourmands, mais pour ça malheureusement je ne pourrai pas vous aider, je suis nulle en cuisine. En revanche, je vous conseille le blog de Maram’s Cooking. Plein de recettes délicieuses et gourmandes pour réveiller vos papilles.

Encore une fois, j’espère que vous vous serez autant amusés que moi avec ce tuto ! Et n’oubliez pas, les meilleurs cadeaux sont ceux que l’on fait soit même. Mouak !

DIY : Sac de plage 2 en 1

Difficulté : 
Temps de réalisation : 1 heure environ
Temps de création et découpe du patron : 20 minutes
Prix : le prix de votre tissu et un peu d’huile de coude

Pourquoi le sac de plage 2 en 1 ?

Ce sac de plage n’est pas seulement canon, il est aussi hyper pratique !
Vous vous demanderez pourquoi ? Puisqu’il possède une serviette de plage intégrée, pas mal non ? Avec lui, vous ne serez plus encombrés pour aller sur la plage. Vous pourrez y mettre tout ce dont vous avez besoin sans vous embêter avec une serviette volumineuse.

Ce dont j’ai besoin :

  • Un ciseau
  • De la cordelette
  • Des boutons pressions
  • Du tissu
  • Du fil assorti
  • Une machine à coudre
  • et surtout de la bonne humeur !

la découpe du patron !

 

TUTO : Let’s Go !!

1 / Coudre les anses : plier en deux l’anse dans le sens de la largeur, endroit contre endroit et coudre à 1 cm du bord. (faire pareil pour la deuxième)

2/ Coudre les anses sur la partie extérieure du sac : sur l’envers de votre tissu à motif, placer les anses et coudre à 1 cm.

NE PAS OUBLIER DE FAIRE UN PETIT OURLET SUR LA LARGUEUR DU TISSU MOTIF (pour de plus jolies finitions)

sur l’endroit : vous obtenez ceci

3/ Rabattre le tissu qui dépasse à l’intérieur (entre le tissu et la serviette) de sorte à le rendre invisible et laisser un bord propre.

4/ Placer la partie extérieure du sac sur l’endroit de la serviette (la centrer).
Coudre faire deux coutures pour pouvoir passer le cordon final. (Faites moi confiance ;p), soit une couture le plus près du bord et une couture à 2.5 cm du bord.

5/ Coudre la largeur du tissu motif sur l’endroit (les deux côtés) de sorte à fixer votre sac.

6/ Enfin, pour terminer, passer votre ficelle dans les passants.
A vous de voir comment vous voulez faire la finition de votre cordon. Pour une style été j’ai ajouté des petites perles sur le mien.

Et voilà, un petit sac de plage 2 en 1 rapide et facile à réaliser. De quoi faire la belle sur la plage cette été !

Pour rester fidèle à moi-même, je me suis fait ce sac en Wax « JADORE », que de couleurs 🙂

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce tuto et de partager vos créations avec @mamelieandsew sur instagram.

Cheers !