Mon headband diy

Difficultés : ♥
Temps de réalisation : de 30 min à 45 min selon l’expérience
Temps de création et découpe du patron : 10 minutes
Prix : utiliser des chutes de tissus pour faire des économies

Mon accessoire indispensable de l’été, mon BANDEAU !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous , mon headband DIY que j’adore ! j’adorais les porter lorsque j’avais les cheveux très long, mais depuis que je les aient coupés au carré, je n’arrive plus à faire un truc sympa.. Enfin bref, outre que mes soucis capillaires, je vous laisse le bonheur de confectionner votre propre headband, celui qui vous ressemble.

Ce dont j’ai besoin :

  • Un ciseau
  • Un mètre
  • Du tissu
  • Du fil assorti
  • Une machine à coudre
  • Choisir le tissu idéal pour aller avec ma tenue !

La découpe du patron !

Headband DIY

Tuto Let’s go

1/ Pour ceux et celles qui ont l’habitude de me suivre, comme sur presque tous mes tutos, ont commence par plier les lanières en deux, endroit contre endroit dans le sens de la largueur puis ont coud à 1 cm du bord.

2/ Faire la même chose avec le bout de tissu qui va recouvrir votre élastique. Pliez-le en deux, endroit contre endroit puis coudre à 1 cm.

3/ Une fois les deux grandes lanières cousus, les retourner. (vous pouvez vous aider d’une épingle à nourrice) pour ma part, j’utilise un pique à brochette ^^ .  Une fois retournées, entrelacer les deux lanières comme le dessin ci-dessous.

heabdand diy

4/ Regrouper les deux bouts de chaque lanières du headband puis les coudre ensemble, à 1 cm du bord.  Les deux lanières doivent être bloquées l’une dans l’autre.

5/ Coudre l’élastique sur l’un des deux parties au plus près du bord. Vous pouvez utiliser un point zigzag pour bien fixer l’élastique .

6/ Faire passer l’élastique à l’intérieur du bout de tissu cousu à l’étape 2, pour une plus jolie finitions, plier le bord vers l’intérieur sur un demi-cm et coudre le plus près du bord. Puis coudre par-dessus de la couture de l’élastique.

7/ Ensuite, attacher l’autre côté à la deuxième lanière, toujours en faisant un petit pli vers l’intérieur pour de jolies finitions et coudre le plus prés du bord. ET C’EST FINI

Headband DIY

Voici le moment où vous pouvez vous la péter ! En plus d’avoir réalisé un super joli headband, vous êtes super canon avec ! Vous avez utilisé vos chutes, donc vous avez avec fait des économies. Bravo !

N’oubliez pas de partager avec nous vos créations, je suis toujours très impatiente de voir vos belles créations. Peut-être avez-vous apporté des variantes  à votre headband DIY qui pourraient nous intéresser. A très viiiiteee !

Cadre porte bijoux

Difficulté : 
Temps de réalisation : 15 min
Temps de création et découpe du patron : 10 minutes
Prix : environ 20 € (pour être large)

Hello tout le monde !

Pour cette 3ème semaine, je vous propose de réaliser un porte bijoux. Attention, pas n’importe lequel.

Avec ses aires d’accessoire, ce porte bijoux va se fondre dans votre déco. Fini les boîtes encombrantes en tout genre. Ce porte bijoux est rapide, personnalisé et 100% sans couture ! Intéressant, non ? On continue ?

Ce dont j’ai besoin

  • Un cadre (de la taille de votre choix)
  • Du tissu
  • De la ouate (WHAT ? non de la ouate ,c’est du « rembourrage« )
  • Un ciseau
  • Des punaises
  • et tous vos bijoux 😀

Pour la fourniture, n’hésitez pas à arpenter les rayons de chez Action  pour acheter vos fournitures (Cadres, punaises, bijoux fantaisies…) à des prix imbattables.

Je découpe mes pièces

 

Tuto : Let’s go !

1/ Retirer la vitre de votre cadre et ne garder que le fond et le montant du cadre.

2/ Après avoir découpé votre tissu et votre ouate à la taille de votre cadre (prendre la taille du cadre +1 cm de chaque côtés)

3/ assembler les pièces dans l’ordre ci-dessous :

4/ Bloquer le tout avec les petits tétons du cadre.

Résultat de recherche d'images pour "cadre de dos"

5/ Vous obtenez un joli cadre rembourré sur lequel vous venez planter vos punaises. Ne pas hésiter à appuyer assez fort pour enfoncer la punaise entièrement.

Et le tour est joué !

Petite astuce : Personnellement, j’ai séparé les colliers et bracelets des boucles d’oreilles. Pour le cadre des boucles d’oreilles, pas besoin de punaises. Il suffit de piquer vos boucles d’oreilles directement dans le tissu et la ouate et ça tient tout seul !!

 

Que dire de plus ! J’adhère à 200 %, accrochés au mur ou posés sur un meuble, ces portes bijoux donnent une petite touche de pep’s à votre déco.  Et toi, à quoi ressemble ton porte bijoux ??? J’ai hâte de voir toutes vos réalisations 😀

Cheers la compagnie mouak !